Aujourd'hui livraison GRATUITE à partir de 159€ (jusqu'au 28/11/2024)

Fermez la boite de 12

Référence : 048693
27,70 €
Alerte disponibilité

Personnalisation 12,00 €

N'oubliez pas de sauvegarder votre personnalisation pour pouvoir l'ajouter au panier

30 caractères max

"Shut the Box", également connu sous le nom de jeu de trac, est un jeu de calcul astucieux, rapide et accessible à tous les niveaux. Enfants et adultes trouveront leur bonheur ce jeu ludique des chiffres et des additions simples.

Laissez-vous tenter par l'addiction de ce jeu, où une seule partie ne suffit jamais à satisfaire votre appétit pour le divertissement.

Plongez dans l'expérience d'un jeu facile à apprendre, rapide à jouer, et qui laisse une empreinte mémorable à chaque lancer de dés.

Les règles du jeu !

Le principe du shut the box c’est de « fermer la boite » pour tenter de remporter la partie !La partie de Shut the box se joue en 4 manches.

Fermez la boite de 12 se joue avec un nombre de joueurs illimité. A 2, 4, 8….la partie est faite de plus de challenge, on le recommande toutefois jusqu’à 6 joueurs pour que les tour ne soient pas trop long. Les participants jouent à tour de rôle. Lancez les dés et faites l’addition des deux faces.

À chaque lancer des 2 dés, le joueur doit fermer les clapets correspondants à son tirage :

  • soit 2 clapets, un pour chaque valeur de dé,
  • soit 1 clapet, en additionnant les 2 dés,
  • soit 2 ou 3 clapets en décomposant la valeur d'un dé.

Tenez, par exemple lors d’un lancer :

Le premier dé indique 4, le deuxième indique 5. La somme est égale à 9. Vous avez donc plusieurs choix pour la fermeture de clapets :

  • Fermer les clapets n°6 et n° 3
  • Fermer les clapets n° 4, n° 3 et n° 2
  • Fermer les clapets n° 8 et n° 1
  • Fermer uniquement le clapet n° 9
  • Fermer les clapets n° 5 et n° 4
  • Fermer les clapets n° 7 et n° 2
  • Etc.

Chaque challenger doit jouer ainsi jusqu’à ce qu’il ne puisse plus fermer de clapets.

Pour illustration, si la somme des 2 dés est égale à 9 mais qu’il ne reste à fermer que les clapets n° 3 et n° 4, le joueur se retrouvera bloqué.

Le tour de ce dernier prend alors fin. On comptabilise ses points en calculant la somme des clapets restés ouverts. Le joueur ayant cumulé le plus de points perd la partie.

Votre avis sur ce produit