Bonjour à tous. Aujourd’hui, je vous propose de voir un élément essentiel, la casse.
Et si vous êtes du genre à casser le jeu finement, dans cette vidéo, je vous livre quelques astuces pour casser comme un vrai joueur.
Tout d’abord, lorsque vous formez le triangle, vérifiez que toutes les boules soient en contact les unes avec les autres. Il ne faut pas de jours, d’écarts entre les boules.
Retirez le triangle soigneusement pour ne pas les déplacer lors d’un faux mouvement.
Ensuite, ça peut paraître bête, mais c’est très important. Mettez toujours de la craie sur votre procédé avant de casser.La plupart des gens frottent la craie sur le bout de la queue, ce qui empêche, en fait, la craie de se poser.
Caressez plutôt le bout avec la craie en vérifiant que le bleu se dépose de manière uniforme.
Placez la boule blanche au centre ou à moins de 30 cm à droite ou à gauche par rapport au milieu.
Pour ma part, je préfère la mettre au centre. Pour un meilleur contrôle, il vaut mieux utiliser la technique du pont fermé pour tirer. Ensuite, l’idée est de tirer la boule blanche puissamment.
En général, lorsqu’on tire, la queue continue de pousser la boule blanche après l’impact d’environ 15 cm. Pour une casse, elle devrait pousser jusqu’à au moins 25 cm.
Voilà, avec ces quelques conseils, vous ne devriez plus jamais louper votre casse.
Merci beaucoup d’avoir regardé cette vidéo, j’espère que vous l’avez appréciée. Si c’est le cas, n’hésitez pas à la liker ou la partager.
En attendant, je vous dis à très bientôt.